Présentation

Publié le par filetaiguilles.over-blog.com

Bonjour à toutes, et tous (mais oui mais oui ça peut être viril le tricot )

 

Petite présentation sommaire de ma petite personne et de mes grandes passions. C'est parti!

 

Je suis une jeune femme de 32 ans, avec un mari, un bébé, 3 beaux enfants... et 1 chien! Que du beau monde!

J'ai comme "hobby" tout ce qui peut avoir un rapport avec les loisirs créatifs. En général cela fonctionne par cycle !

Par exemple j'ai eu ma période bijoux en perles, où je passais mes soirées (et mes RTT!!!) à chercher des modèles, imaginer des bijoux finis et essayer de les créer... j'ai ensuite eu naturellement ma période fimo (eh oui, suite logique). Mon mari se moque encore de cette lubie qui pouvait parfois m'amener à commencer un projet fimo à 1h30 du matin... Ca a d'ailleurs failli me couter un mini four cette période...

Bref j'en passe et des meilleures, toutes ces périodes étant je pense révolues (quoique je garde toujours précieusement certaines matières premières, on ne sait jamais!)

 

Tout ça pour arriver à la fameuse période du tricot!!!!!!! Rappelez vous le fameux plaid de  la collection Tricot Facile, à 0,99€ le premier numéro!!! Il me le falait obligatoirement, sauf que voilà, à priori je n'étais pas la seule à le vouloir... Et grosse rupture de stock chez tous les marchand de journaux!

Opiniatre et déterminée (ça confine à l'entêtement chez moi) à vouloir apprendre, je m'abonne finalement chez l'éditeur, mieux vaut parler au Bon D.ieu qu'à ses Saints!

Réception des colis et émerveillement: "ouuuaaaaaah on peut faire tout ça avec de la laine et des aiguilles!!!!". Allez je me lance!

90 numéros après, un plaid finalisé, et d'autres projets réalisés entre temps, je le dis haut et fort: Le tricot est une passion! Et là je ne lache pas :)

Petit hic: la finalisation du plaid implique de réaliser quelques points de crochet... Je l'avais pas senti venir celle là!!!! Qu'à cela ne tienne, on cherche des infos sur le net... On s'y attèle, c'est joli, pas trop compliqué, on fignole des bordures de pulls au tricot parce que c'est plus joli mais sans plus... Et on laisse tomber, parce qu'on voit pas trop quoi faire avec comme seul bagage de savoir border des pulls...
Et là... contre toute attente sort la nouvelle collection Hachette..... J'ai  nommé Crochet Facile! Ben tiens! Evidemment, j'achète, ben oui je découvre qu'on peut aussi faire de jolies choses avec un crochet, alors je joue :)

C'est parti, et un et deux, et trois, et quatre, et.... pas de 5! Non non, la collection fait 120 numéros, c'est trop cher, trop long. Je m'offre un livre hyyyyyyyper joli et interessant avec des modèles de carrés, et hop me voilà embarquée dans un nouveau projet!

 

Ce blog a pour but de vous présenter mes réalisations, en tricot ou crochet, juste pour le plaisir! Je tenterai aussi de proposer des tutoriels, peut être en vidéos, je sais à quel point ça peut être efficace quand on galère sur un point pour lequel les explications écrites ne sont pas très parlantes....

 

Si vous voulez me suivre, c'est parti!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article